Apprendre le piano, style « piano classique »
Le piano classique représente de nombreuses périodes que ce soit au niveau du changement de l’instrument, clavecin, le piano forte et ses différntes variations. Par exemple, les touches du piano sont plus larges actuellement qu’au temps de Mozart et de Chopin.
Le rôle de la main gauche a beaucoup changé si l’on compare, Bach, Mozart, Beethoven, Liszt, Chopin, Brahms etc.
Aussi, les priorités sur l’apprentissage du piano classique ont subit beaucoup de changement si l’on compare au temps de Bach, Mozart, Beethoven, Chopin et ensuite au 19ème siècle.
Avant le 19ème siècle, l’apprentissage harmonique et la théorie avait beaucoup d’importance. A partir du 19 ème siècle, la vitesse des doigts et l’interprétation ont beaucoup pris le dessus et l’apprentissage par le par-coeur a pris beaucoup de place même si en parallèle le solfège était enseigné dans le détail.
M.COLIN, vous apprend séparer les informations en vous enseignant des partitions adaptées à la pédagogie et vous aide à comprendre davantage les différences dans le style classique.
Cette approche vous permet de devenir plus vite performant en déchiffrage de partitions.
Le programme qui vous enseigne le classique est alterné également avec le style Romantique Moderne (me genre de musique joué au piano parfois dans les films).
Le Romantique Moderne, se situe entre le classique et la variété en s’approchant davantage du style classique. A partir du 2ème programme style classique, M.COLIN vous enseigne régulièrement des musiques et des techniques du style Romantique Moderne.