La Série 1
La série 1, c’est celle qui développe toutes les habitudes importantes de la méthode COLIN.
Plus vous maîtriserez les techniques de la série 1, plus vite vous progresserez dans les autres séries:
- Le glissé du petit doigt
- Le rapprochement du petit doigt
- La technique de l’arpège large
- Les techniques de coordinations
- L’anticipation du regard
- Les étapes spécifiques
- Les réflexes indispensables
- Les repérages visuels
La série 1 est rassurante pour les débutants et surtout très motivante par ses mélodies. Pour les personnes ayant déjà pratiqué le piano, c’est important de mettre en place les morceaux de la série 1 avec les conseils qui sont apportés dans les CD.
Plus vous maîtriserez les morceaux de la série 1 en appliquant les habitudes d’apprentissage, plus vous pourrez bénéficier pédagogiquement des techniques innovantes qui sont enseignées dans les autres séries. Il ne faut donc pas se fier peut être au côté facile des morceaux car l’idée principale est de mettre en place des automatismes importants, de s’habituer aux étapes et de développer de nombreux réflexes.
La série 1, c’est 5 mois de progression pour un vrai débutant et environ 3 mois pour quelqu’un qui a déjà 4 ou 5 ans de piano.
Le plus important c’est de maîtriser les étapes d’apprentissage et de les appliquer sur les 43 morceaux afin d’acquérir une vraie expérience (coordination, oreille musicale, rythmique, gestion des yeux, et surtout le fait d’appliquer les mêmes étapes sur de nombreuses mélodies). Développez en vous des VRAIS RÉFLEXES grâce à la série 1 en profitant de mélodies simples avant de passer à la suite. C’est votre comportement devant la partition qui fera toute la différence.
Le programme 1ère année, c’est la série 1 + série 2 + le livret technique numéro 1
83 morceaux + 172 exercices (interprétation, déchiffrage rythmique, logique des mouvements de doigts pour l’improvisation)
Ce programme vous permet d’atteindre un niveau équivalent à deux années et demi de piano. Rarement vous aurez l’occasion d’apprendre par an autant de morceaux, de développer autant d’automatismes, d’habitudes d’apprentissages et de réflexes naturels.
Le fait de jouer autant de morceaux vous permet de développer d’une façon exceptionnelle votre sens de la mélodie (interprétation), votre oreille musicale, vos réflexes pour l’anticipation du regard, votre coordination et votre sens du rythme. En un an votre oreille musicale aura progressé beaucoup plus rapidement que si vous aviez suivi des cours de dictées musicales une fois par semaine.
D’autre part, pour développer « l’instinct musical » et acquérir une riche expérience musicale, c’est vraiment important d’appliquer longtemps les mêmes techniques tout en variant parfois les styles de musiques.
Enfin, ce nombre exceptionnel de morceaux enseignés en un an avec une progression construite en respectant de nombreuses logiques, vous permet de vous former avec des bases solides, et en même temps de découvrir le vrai plaisir de progresser que ce soit au niveau technique qu’au niveau du répertoire conséquent.
CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER LE PROGRAMME QUE VOUS AVEZ CHOISI