Dans le forum dialogue entre élèves j’ai vu une question concernant la série 2 et je peux dire personnellement que cette série m’a éclairci sur de nombreuses techniques et m’a apporté une ouverture musicale vraiment passionnante et elle n’a rien avoir avec la série 1 malgré qu’on utilise au début les mêmes bases mais les morceaux sont superbes.
Tout d’abord il y 3 morceaux de genres classiques que j’adore ce sont : « Ballade à la campagne », « Jolie Forêt » et « Début d’automne ». Ce sont des mélodies dont je m’étonne pouvoir jouer car quand je les écoutais au début je ne pensais pas arriver à les apprendre en si peu de temps et même s’ils m’ont demandé un bon entraînement pour les réussir sans faute. A force d’essayer de m’enregistrer j’arrive à m’améliorer en faisant des nuances.
Ensuite cette série 2 m’a fait comprendre que je pouvais me servir de ces techniques pour jouer des morceaux connus. J’a i pris un recueil des années soixante, j’ai pris la technique du morceau « Damien » ensuite, « Ballade à la campagne » et le tour est joué j’arrive à déchiffrer toute une série de morceaux plus la technique de slows que j’ai appris dans la série 1 et je suis sûr que beaucoup qui pratiquent la méthode ont compris ce côté génial de la méthode.
Maintenant j’en suis à la leçon où on apprend à improviser c’est également très intéressant.
J’ai lu également le témoignage de Mme ou Melle Françoise Coutat et cela me rassure de voir tous les styles de musiques que l’ont peut aborder, j’espère pouvoir comme elle jouer des morceaux aussi rapides et rythmés.
En tout cas ce que j’apprécie dans cette méthode c’est que l’on a de très belles mélodies romantiques et que de temps en temps on peut se lâcher sur des morceaux plus rythmés.
Je vous remercie monsieur COLIN pour ce côté très ouvert au niveau des genres musicaux et pour cette patience à nous apprendre très lentement, et de ces explications qui rassurent quand on découvre un nouveau morceau.
Bonne musique à tous.
M.Guillot
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.